Politique de confidentialité

1. Introduction

Par exemple, en remplissant un formulaire d’inscription, en faisant un achat sur notre site, en contactant notre Service clients, en vous inscrivant à un événement que nous organisons, en participant à un jeu concours, en naviguant sur nos sites Internet, en cliquant sur un lien publicitaire que nous vous présentons, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »).

La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.

2. Propriété intellectuelle

a. Données recueillies automatiquement (cookies)

b. Données que vous nous communiquez

3. Comment les données sont-elles utilisées ?

a. Pourquoi les données sont-elles récoltées ?

  1. créer votre compte « élève » ;
  2. assurer votre accompagnement individualisé durant votre formation ;
  3. assurer le fonctionnement de nos plateformes d’apprentissage et de gestion ;
  4. confirmer votre commande et générer des documents administratifs comme votre facture.

b. Confidentialité des données (non-utilisation par des tiers)

c. Protection des données

4. Comment et pour combien de temps vos données sont-elles stockées ?

  1. Informations collectées dans le cadre d’une relation commerciale (civilité, prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale, etc.) : 3 ans à compter du dernier contact avec le prospect
  2. Informations soumises dans le cadre du programme “égalité des chances” (situation financière, situation fiscale, etc.) : 3 ans à compter du dernier contact avec le prospect
  3. Informations collectées dans le cadre d’une inscription à une formation (civilité, prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale, etc.) : 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle
  4. Cookies : 13 mois

5. Comment avoir un regard sur vos données ou demander à les modifier ?

a. Ce que vous pouvez modifier

  1. droit d’accès et de rectification si elles sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées ;
  2. droit de verrouillage ou de suppression lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou si leur collecte, leur utilisation ou leur conservation est interdite ;
  3. droit de retirer votre consentement ;
  4. droit d’opposition à leur enregistrement pour des motifs légitimes ;
  5. droit à la portabilité des données ;
  6. droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

b. A qui s’adresser pour procéder aux modifications :


Luden Education
66 avenue des Champs Elysées