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Politique de confidentialité
1. Introduction
Par exemple, en remplissant un formulaire d’inscription, en faisant un achat sur notre site, en contactant notre Service clients, en vous inscrivant à un événement que nous organisons, en participant à un jeu concours, en naviguant sur nos sites Internet, en cliquant sur un lien publicitaire que nous vous présentons, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »).
La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.
2. Propriété intellectuelle
a. Données recueillies automatiquement (cookies)
b. Données que vous nous communiquez
3. Comment les données sont-elles utilisées ?
a. Pourquoi les données sont-elles récoltées ?
créer votre compte « élève » ;
assurer votre accompagnement individualisé durant votre formation ;
assurer le fonctionnement de nos plateformes d’apprentissage et de gestion ;
confirmer votre commande et générer des documents administratifs comme votre facture.
b. Confidentialité des données (non-utilisation par des tiers)
c. Protection des données
4. Comment et pour combien de temps vos données sont-elles stockées ?
Informations collectées dans le cadre d’une relation commerciale (civilité, prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale, etc.) : 3 ans à compter du dernier contact avec le prospect
Informations soumises dans le cadre du programme “égalité des chances” (situation financière, situation fiscale, etc.) : 3 ans à compter du dernier contact avec le prospect
Informations collectées dans le cadre d’une inscription à une formation (civilité, prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale, etc.) : 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle
Cookies : 13 mois
5. Comment avoir un regard sur vos données ou demander à les modifier ?
a. Ce que vous pouvez modifier
droit d’accès et de rectification si elles sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées ;
droit de verrouillage ou de suppression lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou si leur collecte, leur utilisation ou leur conservation est interdite ;
droit de retirer votre consentement ;
droit d’opposition à leur enregistrement pour des motifs légitimes ;
droit à la portabilité des données ;
droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
b. A qui s’adresser pour procéder aux modifications :